Manger

6 ingrédients qui ajoutent des calories cachées

Ce coupable sournois ruine-t-il vos efforts de perte de poids ?

Le beurre

Le beurre est une graisse saine à cuisiner ou à tartiner. Mais – comme toutes les graisses – sont riches en calories à 9 calories par gramme. Cela pourrait s’additionner bientôt. Prenez l’habitude de peser les graisses, au moins jusqu’à ce que vous puissiez voir une portion raisonnable.

Huile de noix de coco

Les produits à base de noix de coco sont nutritifs et l’huile de noix de coco est une graisse MCT. Mais il porte la même charge calorique que n’importe quelle graisse. Votre corps ne traitera pas les calories différemment des calories provenant d’autres formes de graisse.

Huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent choix pour les vinaigrettes, riche en nutriments et en saveurs. Mais il est très facile de surestimer la taille de la portion de cette graisse liquide. Soyez prudent si vous le versez sur des salades ou si vous l’utilisez comme vinaigrette pour du pain. Vous pouvez facilement ajouter plus de 200 calories pour un repas.

beurre d’arachide

Qui n’aime pas le beurre d’amande, le beurre de noix de cajou… toutes sortes de vrais beurres de noix et de graines ! Ils sont délicieux et nutritifs. Mais tout le beurre de cacahuète est riche en matières grasses et contient également des glucides et des protéines. Le beurre de cacahuète est très facile à trop manger. Surveillez votre consommation.

Mélange de pâtes/sauce

Les sauces prêtes à l’emploi sont une façon saine d’ajouter de la saveur à votre dîner. Mais certaines sauces contiennent du sucre. Et les crémeux sont souvent riches en matières grasses. Choisissez des sauces à faible teneur en calories et en sucre et contrôlez la taille de vos portions.

Vinaigrette

Versez-vous la vinaigrette à la main, quelle que soit la taille de la portion ? Vous pouvez ajouter des centaines de calories à votre salade sacrée. Regardez l’étiquette pour voir combien de calories proviennent des graisses et du sucre dans une portion typique.

Les étiquettes des aliments et la taille des portions sont des armes puissantes lorsque vous devez garder un œil sur les calories.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *